Avoir des questions? Appelez-nous aujourd'hui! +509-3-838-1031

Écrivez-nous à info@fondationavenir.org

dummy video
Notre Mission

Aider les jeunes à réussir leur présent et construire leur avenir.

Description

La Fondation AVENIR est une organisation à but non lucratif, autonome, privée, à caractère éducatif. Elle est régie par son acte constitutif, les présents statuts et les dispositions de la loi en la matière. La Fondation AVENIR crée des opportunités pour les jeunes à travers l’éducation et l’accompagnement. Ainsi, la Fondation AVENIR offre aux jeunes tout le support nécessaire pour garantir leur réussite personnelle, académique, professionnelle et entrepreneuriale. La Fondation intervient sur tout le territoire et établit la liaison avec les jeunes haïtiens vivant à l’étranger.

Historique

La Fondation AVENIR a été fondée en 2019 par un groupe de professionnels et d’entrepreneurs soucieux du développement et de l’intégration des jeunes en Haïti. Ils ont ainsi décidé de mettre en commun leurs propres ressources pour créer cet  espace de partage  et d’épanouissement. La Fondation AVENIR formalise, centralise et regroupe une série d’activités à caractère social et éducatif au profit de la jeunesse.

Devise

EDUCATION – DEVELOPPEMENT – INTEGRATION

Get to know Etzer EMILE and the team behind Fondation Avenir.

Nos interventions/services
  • Conseils aux jeunes
  • Coaching et mentorat
  • Formation, séminaires, Conférence
  • Espace travail et de documentation
  • Orientation académique et professionnelle
  • Accompagnement à la création d’entreprise
  • Aide à la recherche de financement
  • Offre de bourse d’excellence
  • Promotion des talents des jeunes
  • Support aux initiatives socio-culturelles des jeunes
  • Support aux organisations de jeunes
  • Appui à l’éducation citoyenne
  • Plaidoyer pour l’engagement socio-politique des jeunes
  • Promotion de l’équité de genre
  • Promotion du dialogue avec la diaspora et Haïti
  • Promotion des Nouvelles Technologies et de l’innovation
Résultats attendus

La Fondation AVENIR espère amener tous les jeunes, quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés, vers une vie réussie, en leur offrant du soutien, de l’amour et des opportunités. Les services fournis par la Fondation doivent renforcer les capacités des jeunes, assurer leur insertion socio-économique et les transformer en des citoyens responsables.

Impliquez-vous

1. Devenir un partenaire/supporteur

Nous sommes ouverts aux partenariats et différents types de supports

1. Devenir un volontaire/bénévole

Nous sommes aussi ouverts aux volontaires et bénévoles qui veulent faire l’expérience avec nous et apporter leurs propres contributions

1. Rejoindre la liste des mentors/coachs
  2. Recevoir nos annonces et information

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter & Instagram

1. Participer à nos différentes activités

Parle-nous

Intéressé par ce que nous faisons? Pour apprendre plus, Nous contacter pour plus de détails.